RMC Sport

Diouf : « Déçu et frustré »

Pape Diouf, président de l’OM, ne cache pas sa déception au lendemain du revers de son équipe contre Liverpool.

Pape Diouf, avec du recul, comment analysez-vous ce revers face à Liverpool ?
Je suis déçu et frustré, surtout après le match contre Bordeaux où nous pouvions espérer la victoire (1-1). Ce qui s’est passé hier contre Liverpool est comparable. On méritait au moins le match nul et on repart défait du stade Vélodrome.

Attendez-vous une réaction de votre équipe ?
Ce n’est qu’après une défaite qu’on peut savoir ce qu’une équipe a dans le ventre. Dès dimanche contre Monaco, on doit reprendre le droit chemin. Je fais confiance à Eric Gerets qui saura, je pense, remobilisé ses joueurs.

A la surprise générale, vous n’avez pas joué à guichet fermé…
C’était la première surprise de la soirée. On pensait vraiment se retrouver dans une enceinte pleine. Je ne vais pas le cacher, c’est une petite déception.

Etes-vous satisfait de votre recrutement ?
Je n’ai pas de regret particulier. Et puis comme j’ai l’habitude de le dire, bien recruter, c’est réduire au strict minimum la part d’erreur possible. Je pense que c’est ce que nous avons fait, nous avons les joueurs que nous souhaitions. Le départ de Djibril (Cissé) a posé problème. Il y a deux camps qui se sont imposés. L’un disant qu’il était peut-être bon que Djibril parte et l’autre militant pour son maintien. Il était très difficile de le garder quand on sait que le joueur avait exprimé très clairement son envie de partir. Je ne pouvais donc pas m’opposer à son départ, surtout que je lui avais promis de ne pas m’y opposer.

La rédaction-Luis Attaque