
Dinamo Zagreb-Manchester City: le triplé de Jesus qui prive les Croates de la qualif
C'était l'une des deux dernières poules où il restait un billet à décrocher pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et ce précieux ticket a été attribué... à l'Atalanta Bergame. Loin d'être favori, le club italien a pourtant réussi à s'adjuger ce mercredi soir la deuxième place du groupe C. Parce qu'il a décroché la victoire sur la pelouse du Chakhtior Donetsk (3-0), et parce qu'il a bénéficié du résultat de l'autre rencontre.
En déplacement en Croatie, Manchester City s'est en effet imposé chez le Dinamo Zagreb (4-1), qui avait impérativement besoin d'une victoire face au champion d'Angleterre pour passer au tour suivant.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
Mendy passeur décisif
Le Dinamo, dans son antre du Maksimir, a pourtant débuté la soirée comme il le fallait. Agressif, offensif, le club croate a ouvert le score dès la 10e minute grâce à Dani Olmo, auteur d'une splendide volée sur un ballon venant de l'arrière.
Mais à la 34e, Gabriel Jesus a douché tout le monde en égalisant de la tête, alors qu'un défenseur adverse était resté au sol dans la surface (1-1). Un premier but pour le Brésilien, mais pas le dernier. Au retour des vestiaires, l'attaquant des Skyblues a doublé la mise après un joli une-deux avec Foden (2-1, 50e), puis s'est offert... un coup du chapeau. Dans la foulée, Jesus a ainsi profité d'un centre tendu de Benjamin Mendy pour tuer tout suspense, en bon renard des surfaces (3-1, 54e).
Phil Foden a ensuite conclu le festival offensif sur une passe de Bernardo Silva (4-1, 84e). Conséquence: Zagreb reste bloqué à cinq points, et finit dernier du groupe C, malgré de belles choses proposées durant ce premier tour.