RMC Sport

Dinamo Zagreb-Manchester City: le triplé de Jesus qui prive les Croates de la qualif

Le Dinamo Zagreb avait impérativement besoin d'une victoire ce mercredi soir face à Manchester City pour espérer voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Malheureusement, il s'est incliné face au champion d'Angleterre après un coup du chapeau de Gabriel Jesus (4-1, sur RMC Sport). C'est donc l'Atalanta Bergame, grâce à son succès chez le Chakhtior Donetsk (3-0), qui passe au tour suivant.

C'était l'une des deux dernières poules où il restait un billet à décrocher pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et ce précieux ticket a été attribué... à l'Atalanta Bergame. Loin d'être favori, le club italien a pourtant réussi à s'adjuger ce mercredi soir la deuxième place du groupe C. Parce qu'il a décroché la victoire sur la pelouse du Chakhtior Donetsk (3-0), et parce qu'il a bénéficié du résultat de l'autre rencontre.

En déplacement en Croatie, Manchester City s'est en effet imposé chez le Dinamo Zagreb (4-1), qui avait impérativement besoin d'une victoire face au champion d'Angleterre pour passer au tour suivant.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Mendy passeur décisif

Le Dinamo, dans son antre du Maksimir, a pourtant débuté la soirée comme il le fallait. Agressif, offensif, le club croate a ouvert le score dès la 10e minute grâce à Dani Olmo, auteur d'une splendide volée sur un ballon venant de l'arrière.

Mais à la 34e, Gabriel Jesus a douché tout le monde en égalisant de la tête, alors qu'un défenseur adverse était resté au sol dans la surface (1-1). Un premier but pour le Brésilien, mais pas le dernier. Au retour des vestiaires, l'attaquant des Skyblues a doublé la mise après un joli une-deux avec Foden (2-1, 50e), puis s'est offert... un coup du chapeau. Dans la foulée, Jesus a ainsi profité d'un centre tendu de Benjamin Mendy pour tuer tout suspense, en bon renard des surfaces (3-1, 54e).

Phil Foden a ensuite conclu le festival offensif sur une passe de Bernardo Silva (4-1, 84e). Conséquence: Zagreb reste bloqué à cinq points, et finit dernier du groupe C, malgré de belles choses proposées durant ce premier tour.

CC