RMC Sport

Deschamps : « C’est injuste »

-

- - -

Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, revient sur la défaite (3-0) de son équipe face au Real Madrid mercredi. Après avoir bien résisté à Santiago Bernabeu pendant les 45 premières minutes, Marseille a craqué en six minutes.

Didier Deschamps, 3-0 : ça ne représente pas vraiment la physionomie de la rencontre…
C’est très lourd évidemment. Les gens qui n’ont pas vu le match peuvent penser que le Real s’est baladé. J’ai discuté avec (le président du Real Madrid) Florentino Perez après le match, et lui-même a reconnu qu’on avait fait une très bonne première mi-temps. Je suis convaincu que ce que l’on a fait sur ces 45 premières minutes était très intéressant. Il faut s’appuyer là-dessus, même si le résultat fait mal.

Que pensez-vous de la décision de l’arbitre, M. Martin Hansson, de siffler penalty et de donner un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion à Souleymane Diawara (60e) ?
Ce (mercredi) soir, il y a encore une décision très sévère et qui nous est défavorable. C’est toujours compliqué lorsqu’on joue face à un si grand club. Même si on est un grand club français, on est tout petit à l’échelle européenne. Je ne condamne pas celui qui nous arbitré ce (mercredi) soir, ou l’arbitre de Milan… Mais c’est vrai que c’est quand même très très sévère, je dirais même que c’est injuste…

La rédaction avec Florent Germain (RMC Sport)