RMC Sport

De Laurentiis pique le PSG: "Dire le Paris Saint-Germain, c’est un peu faux, c’est le Qatar Saint-Germain"

Invité sur les antennes de RMC à la veille de PSG-Naples en Ligue des champions, Aurelio De Laurentiis, le président du club italien, a envoyé une petite pique au club français, propriété du Qatar.

Marié à une Suissesse, Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, maîtrise parfaitement la langue française. Et on peut se demander si le producteur de cinéma n’est pas un lecteur régulier de La Provence…

Alors que le quotidien marseillais évoque régulièrement les liens du PSG avec le Qatar - n’hésitant pas à l’appeler "QSG" dans ses colonnes -, le dirigeant italien a utilisé une dénomination similaire, ce mardi soir, sur les antennes de RMC.

"Nous n'avons pas les mêmes moyens"

Questionné dans Team Duga sur un éventuel retour de Cavani au Napoli, pour lequel il est favorable, De Laurentiis a ainsi évoqué la différence de budget entre les deux écuries. En envoyant au passage un petit tacle à son futur adversaire en Ligue des champions (mercredi 21h, RMC Sport 1).

"Nous, on l’attend (Cavani, ndlr) à bras ouverts, mais le problème c’est lui. Il sait très bien que nous ne sommes pas des Qataris, nous n’avons pas les mêmes moyens, a lâché le dirigeant. Dire le Paris Saint-Germain, c’est d’ailleurs un peu faux, c’est le Qatar Saint-Germain." Cette fois, le match est lancé.

CC