RMC Sport

Courbis: "Le PSG ne peut pas sauter de joie, mais le Real non plus"

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Le PSG et l’OL ont chacun hérité d’un groupe plutôt dans leurs cordes en Ligue des champions. Pour Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, Paris a les moyens de terminer premier de sa poule et Lyon de se qualifier pour les 8es.

Avec le Real Madrid, le Shakhtar Donetsk et Malmö, le PSG a hérité d’un groupe très abordable au 1er tour de la Ligue des champions. Pour Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, l’enjeu majeur pour les Parisiens sera de terminer à la première place. Et il les en croit capables, même face à la concurrence du club madrilène.

« La première place est très importante dans les statistiques, donc celui qui termine premier est quand même celui qui a le plus de chances d’avoir un bon tirage pour les 8es de finale. La première place se jouera entre le Real et le PSG. En plus, il y aura quand même une certaine rivalité sur le plan psychologique. Le Real a besoin de s’étalonner un petit peu dans cette nouvelle saison, avec un nouvel entraîneur (Rafa Benitez, ndlr). Le PSG, quand il tombe sur le Real, ne peut pas sauter de joie pour la première place. Mais le Real non plus car il sait que ce sera compliqué pour terminer premier. » 

« Je serais déçu que Lyon ne se qualifie pas »

Quant à l’OL, qui jouera contre le Zénith Saint-Pétersbourg, Valence et La Gantoise, là encore Rolland Courbis se montre plutôt optimistes sur les chances de qualification : « Sincèrement, je serais déçu que Lyon ne se qualifie pas. Je ne parle pas du Lyon actuel qui est en train de chercher sa meilleure forme, mais du Lyon avec son potentiel, les renforts qu’il y a, plus ce que nous avons vu la saison dernière. Si évidemment, ils retrouvent tous leur niveau, c’est une équipe qui, pour moi, terminera au moins deuxième de son groupe. »