RMC Sport

Coupet : « Je ne suis pas à 100% »

Grégory Coupet ne pense pas être prêt pour Galsgow

Grégory Coupet ne pense pas être prêt pour Galsgow - -

Blessé au genou en début de saison, Grégory Coupet ne pense pas être opérationnel pour le match décisif à Glasgow le 12 décembre.

Victime d’une blessure au genou en début de saison, Grégory Coupet a fait le point sur sa convalescence mercredi sur OL – TV. Le gardien de but de l’équipe de France espère faire son retour rapidement sur les terrains mais ne pense pas être disponible pour le match contre Glasgow le 12 décembre prochain. « Aujourd’hui, si je devais prendre une décision, je dirais non. Je ne suis pas à 100% de mes moyens. Je peux donner l’illusion pour certains, mais moi je sais. Je suis aussi tributaire du calendrier. Il ne me reste plus que 2 matchs avant Glasgow. Si j’avais voulu, ou pu jouer, dans 15 jours, il aurait fallu que je joue, que je sois prêt dimanche. Ce ne sera pas le cas. Revenir dans un tel match, ce serait donc un gros pari ; ce serait être présomptueux. Respectons avant toute chose le collectif. Si je peux aller à Glasgow en tant que numéro 2, ce sera déjà une très bonne chose. Je n’ai jamais affirmé que je jouerais là bas. C’était juste un objectif que je m’étais fixé pour me faire avancer dans ma rééducation. J'ai besoin de tel challenge. Franchement, quand je parle de Champions League, je pense plutôt à celle du début d’année 2008 ». (Voir extrait sonore ci-contre)
L’OL devra aller s’imposer à l’Ibrox Stadium de Glasgow pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un match nul suffirait en revanche aux Ecossais pour ravir la place aux Lyonnais.

La rédaction