
Coronavirus: l'UEFA et les clubs pencheraient pour une Ligue des champions resserrée en août
L'épidémie de coronavirus a bouleversé la saison sportive et les joueurs se retrouvent à patienter dans l'espoir d'un rapide retour sur les terrains.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
En coulisses, l'UEFA et l'Association des clubs européens (ECA) continuent de négocier les conditions d'une reprise des championnats nationaux et des compétitions continentales. Ce lundi, la Cadena Ser affirme même que les deux entités pourraient s'entendre sur un calendrier commun.
La Ligue des champions en août
Face à l'inconnue de la crise sanitaire, les ligues domestiques auraient la priorité et reprendraient en premier, le plus tôt possible. Reste à savoir quand. Si la Bundesliga songerait à reprendre dès le début du mois de mai, les autres championnats, dont la Ligue 1, pencheraient plutôt pour une reprise plus tardive et à huis clos.
Une telle hypothèse laisserait ainsi le champ libre à l'UEFA pour boucler la Ligue des champions et la Ligue Europa pendant le mois d'août. Evoquant plusieurs sources au sein des clubs et de l'instance européenne, la Cadena Ser réitère le souhait de disputer la C1 et la C3 sous la forme de matchs à élimination directe, à huis clos et sur un terrain neutre. L'intégralité des quarts de finale, des demies et de la finale pourraient ainsi être disputée en l'espace de deux semaines.
La saison 2020-21 débuterait en septembre
L'UEFA et l'ECA continuent de négocier pour trouver un accord qui conviennent à toutes les parties et permette également d'assurer la santé des joueurs et des supporters. Selon la Cadena, le calendrier envisagé prévoirait aussi trois semaines de repos et le début de la saison 2020-21 au mois de septembre.
Une nouvelle réunion au sommet du foot européen devraient même être organisée très prochainement afin d'essayer d'acter une position commune pour la sortie de crise après l'épidémie.
>> La Ligue des champions c'est en exclusivité sur RMC Sport