
Ciani : « Une victoire difficile mais très importante »

- - -
Michaël Ciani, vous inscrivez le seul but de la rencontre ce mercredi soir (83e)…
Oui, c'est magnifique. D’autant qu’il s’agit de mon premier but de la saison. Je suis super heureux car il contribue à une victoire difficile mais très importante.
Qu’est-ce qui vous a traversé la tête à ce moment là ?
Pas grand-chose. J’étais juste content d’avoir débloqué la situation car c’était un match difficile. Il ne restait que dix minutes de jeu, et le Maccabi Haïfa était vraiment costaud.
Bordeaux a été balloté dans le jeu, notamment en première mi-temps. Vous avez su redresser la barre et gagner la partie sans vous affoler. C’est un peu la force de Bordeaux…
Il fallait être patient. On pensait qu’ils allaient baisser d’un ton en deuxième période, mais de notre côté, on a eu quelques difficultés à hausser notre niveau. Le match de Rennes (1-0 dimanche) nous pesait un peu sur les jambes et la fatigue nous a un peu bloqués. Puis, ça s’est débloqué sur coup de pied arrêté, comme souvent en Ligue des Champions.
C’était stressant dans les tribunes. Etait-ce aussi le cas sur le terrain ?
Non, pas vraiment. C’était usant d’avoir le ballon sans avoir les actions pour débloquer la situation. Il fallait être patient.
Bordeaux est en tête de sa poule de Ligue des Champions aux côtés du Bayern Munich. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Il faut continuer, tout comme en championnat. On est actuellement premier, mais il faut être premier à la fin. Il reste encore quatre matches, et aujourd'hui on a 4 points. On a fait un bon match à la Juventus Turin (1-1), on n'a pas pris de but ce soir, c'est très important. (Le 21 octobre), on va recevoir le Bayern Munich et il faudra faire la même chose.