RMC Sport

Ciani sauve Bordeaux

Le défenseur central de Bordeaux a sauvé le champion à la 82e d'un match très mal engagé face au Maccabi Haïfa.

Le défenseur central de Bordeaux a sauvé le champion à la 82e d'un match très mal engagé face au Maccabi Haïfa. - -

Grâce à un but de Michaël Ciani à sept minutes du terme, Bordeaux s’est imposé dans la douleur contre le Maccabi Haïfa (1-0), quinze jours après son nul à la Juventus (1-1).

Michaël Ciani a retiré une sacrée épine du pied bordelais. Buteur décisif hier contre le Maccabi Haïfa (1-0), à sept minutes du coup de sifflet final, le défenseur girondin a permis de faire fructifier le nul ramené de Turin (1-1) deux semaines plus tôt. Mais que les champions de France ont souffert face à l’adversaire supposé le plus faible du groupe. Dans un stade Chaban-Delmas qui avait fait le plein, les hommes de Laurent Blanc ont livré une pâle copie. A l’image de Yoann Gourcuff, encore diminué par sa blessure aux adducteurs et remplacé par Fernando à la mi-temps.

Il aura ainsi fallu attendre la 70e minute pour voir les champions de France se procurer leurs deux premières occasions, par Bellion, remplaçant d’un Cavenaghi à court de compétition et transparent. Les Israéliens peuvent même éprouver quelques regrets d’avoir buté sur un Cédric Carrasso décisif à plusieurs reprises. Avant le coup de boule victorieux de Ciani qui permet à Bordeaux d’aborder sa double confrontation face au Bayern Munich avec un joli pécule de quatre points. Et avec un statut de co-leader avec le club allemand, tenu en échec sur sa pelouse par la Juventus (0-0).

La rédaction