RMC Sport

Chelsea-Valence: Coquelin échappe au rouge après une horrible semelle

Francis Coquelin (Valence) a écrasé la cheville droite de Mason Mount (Chelsea), contraint de quitter ses coéquipiers après moins de dix minutes de jeu à Stamford Bridge, ce mardi en Ligue des champions. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal a écopé d’un simple carton jaune.

Surpris à Stamford Bridge par une surprenante équipe de Valence (0-1), pourtant en difficulté dans son championnat, Chelsea a dû composer avec la sortie précoce, sur blessure, de Mason Mount, ce mardi en Ligue des champions.

La pépite des Blues a pris une énorme semelle de Francis Coquelin. L’ancien joueur d’Arsenal s’en est bien sorti avec un simple carton jaune. Le geste est impressionnant et l’effet loupe grossissante du ralenti ne fait qu’accentuer la gravité du choc.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

"Cette faute mérite un carton rouge"

"Cette faute mérite un carton rouge, il n’y a même pas de débat", a tranché Bruno Derrien, ex-arbitre international et consultant pour RMC Sport. "Les règles du jeu prévoient que l’excès d’engagement est sanctionnable", a-t-il précisé concernant le geste du Français, emporté dans son élan alors qu’il allait réaliser une passe à destination d’un coéquipier.

Frank Lampard, l’entraîneur de Blues, a confirmé une blessure à la cheville de Mason Mount après le match, sans toutefois pouvoir préciser en préciser la gravité.

RMC Sport