
Chelsea-PSG : pourquoi les Blues sont dans les meilleures conditions

- - AFP
Le planning de Chelsea a de quoi faire pâlir Laurent Blanc de jalousie. Alors que les Parisiens s’échinaient contre Lens (4-1) samedi, pour garder le rythme dans une course au titre acharnée, les Londoniens pouvaient, de leur côté, s’atteler à une préparation optimale.
D’ores et déjà éliminés de la Cup, les Blues ont disputé ainsi leur dernier match mercredi dernier chez leur voisin londonien, West Ham (0-1), pour le compte de la 28e journée de Premier League. Une ultime session idyllique à écouter Christophe Lollichon, le coach des gardiens de Chelsea. « On a fait un très bon résultat à West Ham. Un match avec de l’agressivité très British. Ça nous a permis de nous préparer sereinement et de nous consacrer complètement au match contre le PSG », a confié l’ancien coach des gardiens de Nantes et du Stade Rennais dans Larqué Foot sur RMC.
Cahill : « Nous avons pu travailler des choses spécifiques »
Alors que la bande de Thiago Silva devait se plonger dans la réception des Sang & Or, au sortir de la victoire contre l’AS Monaco (2-0) en quarts de la Coupe de France le mercredi, les hommes de Mourinho se voyaient gratifiés de deux jours de repos.
Les Blues, eux, étaient déjà focalisés sur le huitième de finale retour. « Nous avons eu plus de temps que d’habitude pour nous reposer et nous préparer. Nous avons pu travailler sur des choses spécifiques », déclare le défenseur central, Gary Cahill, sur le site du club. Fort à parier toutefois que les Parisiens cocheraient bien quelques nouvelles cases sur leur calendrier aux dépens de séances au Camp des Loges. Et Laurent Blanc aussi.