
Chelsea: pour Conte, Tuchel ne sait pas comment utiliser Lukaku
Sans club après avoir claqué la porte de l’Inter Milan en fin de saison dernière, Antonio Conte suit de près les matchs de la Ligue des champions pour Sky Italia. Mercredi, il s’est intéressé de très près à la prestation de Romelu Lukaku, son ancien joueur avec qui il a noué une relation très forte à Milan. Mais l’ancien technicien ne reconnaît pas le joueur qui avait grandement participé à offrir le titre de champion d’Italie aux Nerazzurri la saison dernière.
Il est resté muet lors de la défaite de Chelsea, sa nouvelle équipe depuis cet été, sur le terrain de la Juventus (1-0). La faute à sa mauvaise utilisation par Thomas Tuchel, selon Conte. "Je pense qu'il peut encore faire mieux, surtout avec sa technique, a déclaré le technicien italien. Il est déjà à un très haut niveau, mais un joueur doit continuer à s'améliorer jusqu'au jour de sa retraite. Pendant le match, il y a des moments où Lukaku doit être activé, mais à part cela, il est l'un des attaquants les plus difficiles à affronter, car il peut faire des dégâts dans n'importe quelle zone du terrain."
"Chelsea n'a pas encore compris comment l'utiliser"
"Je ne pense pas que Chelsea ait encore compris comment l'utiliser, poursuit-il. La saison dernière, ils n'avaient pas un véritable avant-centre, donc ils faisaient un roulement, alors que Romelu est une vraie référence en attaque. S'ils peuvent comprendre comment utiliser Lukaku, alors Chelsea peut devenir l'équipe à battre en Ligue des champions cette saison."
>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports
Conte est aussi revenu sur le lien spécial qui l’unissait à "Big Rom" ces deux dernières saisons. "Un entraîneur est bon s'il peut améliorer les joueurs, conclut-il. Je pense que nous avons fait un excellent travail avec Romelu pendant deux ans. C'est un attaquant très spécifique. Il faut amener Lukaku dans la surface, il est dangereux. Mais quand il part du milieu de terrain, il est incroyablement rapide. C’est très difficile de trouver un joueur qui soit à la fois un finisseur, mais qui puisse aussi courir depuis le milieu de terrain. Ce sont aussi des caractéristiques que je peux voir chez Erling Haaland. Je suivais Lukaku depuis très longtemps et je le voulais quand j'étais à Chelsea, même quand il était à West Brom."