RMC Sport

Chelsea-Bayern: la poisse pour Coman, sorti sur blessure

Kingsley Coman a dû sortir à la 66e minute de Chelsea-Bayern, ce mardi en 8e de finale de la Ligue des champions. Le Français est touché à la cuisse droite.

Encore la poisse pour Kingsley Coman. Titulaire avec le Bayern Munich ce mardi soir à Chelsea, en 8e de finale de la Ligue des champions, le Français a dû céder sa place à la 66e minute à Philippe Coutinho. L’ailier droit du club allemand s’est blessé à la cuisse droite. Il s’est allongé sur la pelouse de Stamford Bridge, avant l’arrivée du staff médical.

C’est un nouveau coup de frein dans la saison, et la carrière, de Kingsley Coman. Le joueur de 23 ans, formé au PSG, revenait d'une déchirure de la capsule articulaire du genou gauche. Une blessure contractée le 11 décembre, lors de Bayern-Tottenham (3-1). Il avait rejoué trois matchs en Bundesliga, les 9, 16 et 21 février (5 minutes contre Leipzig, 79 contre Cologne, 27 contre Paderborn).

>> Chelsea-Bayern en direct

Absent avec les Bleus ?

En fonction de la durée de son indisponibilité, Kingsley Coman risque notamment de manquer les matchs amicaux de l’équipe de France face à l’Ukraine (27 mars) et la Finlande (31 mars). Il était déjà resté quasiment sans jouer de février à novembre 2018, victime de deux graves déchirures ligamentaires consécutives à la cheville gauche, et avait manqué la Coupe du monde en Russie. Cette fois, c’est l’Euro (12 juin-12 juillet) qui est dans le viseur du Français.

LP