
C1 : Cristiano Ronaldo dans l’histoire

Cristiano Ronaldo - -
Objectif atteint pour Cristiano Ronaldo. Dépassé même. Lui qui qui partageait le record de buts inscrits sur une seule saison de Ligue des champions avec son meilleur ennemi Lionel (2011-12 avec le FC Barcelone) et José Altafini Mazzola (1962-63 avec l’AC Milan), dépasse désormais les deux hommes de deux longueurs grâce à ses 15e et 16 réalisations inscrites ce mardi lors de la demi-finale retour survolée par le Real Madrid sur la pelouse du Bayern Munich (4-0).
A voir le Portugais célébrer son premier but en indiquant trois fois le chiffre « 5 » de la main, cela lui tenait visiblement à cœur. Pourtant si cet objectif individuel a été atteint, c’est d’abord grâce à une action collective de la « BBC », l’association qu’il forme avec Karim Benzema et Gareth Bale. Sur un contre éclair, c’est ainsi le Gallois qui a servi en profondeur l’ancien Lyonnais, qui a ensuite trouvé « CR7 » en retrait. La Ballon d’Or ajustait alors Manuel Neuer pour sceller une qualification en finale dès la 34e minute, Sergio Ramos l’ayant précédé d’un premier doublé.
Et il reste la finale
Toutefois, en dehors de ce premier coup d’éclat, la star des Merengue est restée relativement discrète tout au long de la rencontre. Car surtout le collectif madrilène qui s’est illustré grâce à un plan de jeu de Carlo Ancelotti respecté à la lettre. Mais la touche finale lui est quand même revenue. A la dernière minute du temps règlementaire, Ronaldo parachevait son œuvre d’un coup franc. Son record de 16 buts en une seule C1 parait très difficilement atteignable. D’autant qu’il lui reste encore les 90 minutes de la finale pour l’améliorer. Une finale qui se déroulera à… Lisbonne.
A lire aussi : - EN VIDEO - Bayern Munich-Real Madrid : Les buts de Ramos et Ronaldo - Ligue des champions : Le Real fait vivre un cauchemar au Bayern - Riolo : « Le Real met le champion K.O… » - EN VIDEO : La claque de Ribéry sur Carvajal