RMC Sport

Ben Arfa : « Je reste optimiste »

Ben Arfa  flambe avec l'OL

Ben Arfa flambe avec l'OL - -

Auteur d’un doublé lors de la victoire face à Stuttgart (4-2), Hatem Ben Arfa croit plus que jamais aux chances de Lyon en Ligue des Champions.

Rémy Vercoutre: « Pour le pénalty, je me mets en place en pensant qu’il y a coup-franc. Je suis donc allé voir l’arbitre de touche en lui expliquant qu’il s’était trompé. En revenant dans les buts, Juninho me glisse à l’oreille que je dois l’arrêter puisqu’il n’y avait pas pénalty. Après, il faut se laisser porter par son instinct. Tant mieux pour tout le monde, je suis parti du bon côté. Je savais que j’allais plonger de ce côté-là. »

Hatem Ben Arfa : « On va essayer de faire quelque chose pour nos deux derniers matchs pour tenter de se qualifier pour les 8es de finale. Je reste optimiste. Je l’étais d’ailleurs après notre défaite contre les Glasgow Rangers. J’y crois vraiment. On peut battre Barcelone et les Rangers. On va tout donner pour ne pas avoir de regrets. »

Alain Perrin : « On peut voir sur les images qu’il n’y a pas pénalty, que la faute a lieu en dehors de la surface de réparation. Finalement, il y a une justice avec ce très bel arrêt de Rémy. Le pénalty était vraiment bien tiré. Il nous a sorti une épine du pied parce qu’à ce moment du match, il restait encore beaucoup de temps de jeu. Ca aurait été difficile pour nous de tenir jusqu’au bout. La satisfaction de cette soirée est de savoir que nous sommes encore en vie dans cette Ligue des Champions. »

Jean-Michel Aulas : « On peut se prendre à rêver et envisager une « finale » à Glasgow pour le dernier match. Ce serait formidable d’y arriver. Cette équipe a douté, a été critiquée mais j’ai toujours eu confiance en elle. Elle a réussi ce qu’on attendait d’elle, c’est-à-dire revenir dans la course à une éventuelle la qualification. »

La rédaction - Edward Jay