
Bayern-PSG: le gros tacle de Felix Magath sur Neymar
Neymar ne fait définitivement plus peur. Ancien entraîneur du Bayern Munich (2004-2007), Felix Magath regrette la blessure du Brésilien lors de la victoire 4-3 du Paris Saint-Germain contre le Losc. Pour le technicien allemand de 69 ans, le possible forfait de l'attaquant parisien pour le huitième de finale retour de Ligue des champions (8 mars en direct sur RMC Sport) constitue une mauvaise nouvelle... pour le club munichois. D'après lui, le match aller remporté 1-0 par le Bayern montre que le numéro 10 est un point faible du PSG.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions
"Ce n'est pas du football, tacle-t-il dans une interview dévoilée mardi par Sky Sport. Je n'ai rien contre lui, mais je ne peux que constater. Ce que j'ai vu contre le Bayern, c'était du football old-school. En tant que spectateur, je regarde ce qu'un joueur peut apporter à son équipe et comment il contribue à la réussite de la rencontre. Que Neymar soit bon techniquement, oui. Mais combien de joueurs dans le monde sont techniquement bons et capables de garder le ballon devant? Cela ne fait pas de vous un bon footballeur".
"Si on ne s'engage pas, une belle technique ne sert à rien. Même en étant rapide, ça ne sert à rien. Il n'y a alors aucune influence sur le jeu. C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas bon pour le Bayern que Neymar soit absent", conclut Felix Magath, sans club depuis son passage express au Hertha Berlin lors de la précédente fin de saison.
La durée d'indisponibilité encore inconnue
Touché à la cheville droite, Neymar a évité la fracture. Quelques heures après le match contre le Losc, le PSG avait annoncé qu'une IRM avait permis de diagnostiquer une entorse. Mais la durée d'indisponibilité demeurait encore impossible à déterminer, dans l'attente des résultats de nouveaux examens concernant les ligaments. L'entourage du joueur s'est néanmoins montré optimiste.