RMC Sport

Bastos : « On va tout donner »

-

- - -

Le milieu de terrain offensif de l’OL est déterminé et confiant avant de recevoir ce mercredi Anderlecht pour le tour préliminaire aller de la Ligue des champions.

Michel, peut-on imaginer que l’OL ne dispute pas la Ligue des champions ?
Cette possibilité existe. Mais je suis d’un naturel optimiste. Même si je suis arrivé à Lyon il y a peu de temps, j’essaie d’insuffler ma confiance à mes partenaires. On va tout donner pour se qualifier. Lyon a l’habitude de jouer la Ligue des champions. On doit conserver cette régularité. Pour cela, on doit se qualifier contre Anderlecht.

Vous tirez les coups de pied arrêtés, les corners, les coups francs ... Il semblerait qu’il y ait un fantôme « Juninho » qui pèse sur vos épaules ?
Je respecte beaucoup Juninho. Il mérite le respect pour tout ce qu’il a fait. Mais moi, je ne me mets pas de pression. Tout le monde s’attend à ce que je tire les coups de pied arrêtés comme lui. Je ne comprends pas cette comparaison, même si j’espère faire aussi bien que lui.

Il fera très chaud mercedi soir face à Anderlecht. Etes-vous dérangé par la chaleur ?
En tant que Brésilien on pourrait penser que j’y suis habitué. Mais cela fait trois ans que je suis en France. Faire des efforts pendant 90 minutes sous 35 degrés, ce n’est pas évident. Mais je n’y pense pas trop. Il faut s’adapter, bien boire, être plus rigoureux. Nous sommes tous des professionnels. On va tout faire pour être les meilleurs sur le terrain.

La rédaction