RMC Sport

Aulas demande de « ne pas venir en victime » à Barcelone

L’Olympique Lyonnais affronte un gros morceau mercredi pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions version 2007/2008. Barcelone se dresse sur la route des champions de France qui ne veulent pas faire que de la figuration dans cette compétition.

Eliminé la saison dernière dès les huitièmes de finale par l’AS Rome, orphelin de ses meilleurs éléments partis l’été dernier, l’OL ne se présente pas dans sa traditionnelle position d’outsider de la Ligue des Champions. « On a l’impression que les gens nous voient un peu moins bien » concède l’attaquant Sydney Govou « et ce n’est pas plus mal » poursuit l’intéressé qui attaque sa 8ème campagne européenne consécutive. Un adversaire de choc pour Lyon qui affronte Barcelone lors de la première journée de la compétition au Camp Nou. « Je ne dirais pas qu’on est relâché mais on y va pour faire quelque chose parce qu’on joue toutes les compétitions pour les gagner » lance l’avant centre français.

Le président Gones lui est beaucoup plus explicite et demande à ses joueurs de « ne pas venir en victime » à Barcelone. S’adressant aux détracteurs de son club, il ne veut pas écouter « les grands spécialistes de notre football français qui imagine que l’Olympique Lyonnais est moins fort » et croire en les chances de son équipe. « C’est vrai qu’on a des difficultés avec les blessés » avoue Aulas sûr « des qualités » de son équipe « démontrées au cours des matches précédents ». Côté objectif le président ne veut pas « seulement résister » mais « faire un résultat » afin d’entrer de la meilleure des façons dans cette Ligue des Champions et prouver que l’OL sera plus qu’un candidat aux huitièmes de finale cette saison.

Alban Lepoivre