RMC Sport

Arsenal en quête d’un exploit

Outre la rencontre entre Manchester et Lyon, six autres équipes tenteront de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Milan AC – Arsenal devrait capter toutes les attentions.

Si Manchester United – Lyon devrait capter la majorité des regards depuis l’hexagone mardi soir, c’est bel et bien la rencontre Milan AC – Arsenal qui s’impose comme l’affiche de la soirée. Tenus en échec (0-0) par les Italiens il y a deux semaines à domicile les joueurs d’Arsène Wenger sont de plus en perte de vitesse en Premier League depuis quelques matches. Le traumatisme de la grave blessure de l’attaquant Eduardo est également dans toutes les têtes chez les Gunners.

De l’autre côté, Milan s’impose toujours comme une défense imperméable, très difficile à prendre à défaut. Mais malgré des atouts offensifs de haut niveau, l’équipe de Carlo Ancelotti peine également devant le but adverse et se contente bien souvent de défendre après avoir ouvert le score. Une lueur d’espoir donc pour Arsenal qui mettrait en difficulté le Milan AC s’il venait à inscrire un but à San Siro. Les hommes d’Arsène Wenger se souviendront également qu’ils sont déjà allés chercher une qualification en Italie face à l’AS Rome en 2002 puis en 2003 face à l’Inter.

Les deux autres rencontres de la soirée devraient être favorables aux clubs espagnols. Le FC Barcelone vainqueur (3-2) à l’aller sur le terrain du Celtic Glasgow ne devrait pas trembler. Enfin le FC Séville est en ballotage favorable malgré sa défaite (3-2) sur le terrain de Fenerbaçhe il y a quinze jours.

La rédaction