
Ajax-Real: malgré son but, Benzema trouve qu'il n'a "pas été très bon"
C'est aussi ça, la force d'un grand joueur: ne jamais se satisfaire de ce qui pourrait pourtant sembler pleinement positif. Karim Benzema a marqué ce mercredi, lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de l'Ajax (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions sur RMC Sport. Mais ne jugeait pas sa prestation aboutie après la rencontre.
"Durant ce match, je n'ai pas été très bon, estime l'attaquant français sur RMC Sport. J'ai terminé avec des douleurs mais sur un plan personnel, je ne vais pas retenir ce match. C'est important qu'on ait gagné mais je n'ai pas fait un gros match, il faut parfois faire son autocritique. On a joué contre une très bonne équipe mais l'essentiel, c'est d'avoir gagné." Sorti en boitant, l'ancien Lyonnais a été remplacé par un Marco Asensio auteur du deuxième but madrilène.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
"J'ai toujours eu la confiance, j'ai un peu plus de réussite"
Karim Benzema, auteur de dix buts en Liga, semble pourtant sur un nuage depuis quelques mois. Le départ de Cristiano Ronaldo l'été dernier, s'il a forcément handicapé le Real, a peut-être permis au Français de prendre davantage la lumière. Et ses responsabilités face au but.
"Ce qui change cette saison? L'expérience, la confiance... je l'ai toujours eue en moi, mais il y a un peu plus de réussite. Et jouer au ballon, c'est ce que j'aime faire. Mes coéquipiers me cherchent un peu plus et derrière, je fais les bons appels et les bons choix", admet-il sur RMC Sport. De quoi passer quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions.