
Ajax-Lille: "Le match s’est joué sur l’efficacité" selon Galtier
Christophe Galtier avait échafaudé un plan pour mettre à mal l’équilibre de la structure ajacide. Force est de constater qu’il n’a pas fonctionné. Dangereux par séquences, le LOSC a été dominé (0-3) dans les grandes largeurs par une équipe de l'Ajax plus talentueuse et expérimentée. Christophe Galtier a quand même défendu ses choix au micro de RMC Sport.
"On a joué comme on a voulu jouer, a indiqué le technicien français malgré la déroute de son équipe. On a créé du danger. Le match s’est joué sur l’efficacité dans la surface. L’homme du match a été le gardien de l’Ajax d’après l’UEFA. Ça montre qu’on s’est créé des situations. A ce niveau, il faut les mettre au fond, il faut sanctionner quand on peut sanctionner."
Renato Sanches "va monter en rythme"
Christophe Galtier s’était déplacé une dernière fois pour observer l’Ajax Amsterdam samedi dernier, contre Heerenveen (victoire 4-1). Le match l’avait renforcé dans ses certitudes. L’entraîneur de Lille avait deux options sur la table: aligner une équipe plus offensive avec Luiz Araujo ou titulariser Renato Sanches milieu droit. C’est la deuxième qui a été retenue.
"Renato Sanches a joué dans un registre qu’il connaît un peu, a commenté Galtier. Il m’a dit qu’il avait évolué à ce poste. Il va monter en rythme. Il faut qu’il trouve ses repères. C’est un joueur intéressant dans les séances de travail, d’entraînement. Il va être à un niveau très élevé dans les prochaines semaines." Lille aura besoin de lui dans deux semaines contre Chelsea.