RMC Sport

8-0 : Liverpool se relance contre le Besiktas

Gerrard, un capitaine heureux

Gerrard, un capitaine heureux - -

Pour garder une chance de se qualifier, Liverpool se devait absolument de battre le club turc…

Liverpool s'est relancé dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, hier, en atomisant complètement Besiktas à Anfield (8-0), grâce à un collectif retrouvé et notamment un triplé du milieu offensif israélien, Yossif Benayoun.

Pour se qualifier pour le prochain tour de la C1, Liverpool devait remporter ses trois dernières rencontres. Cette première étape a été franchie avec brio, mais surtout avec l'aide d'une jeune et naïve équipe turque qui, malgré de bons ex-pensionnaires de L1 (Edouard Cissé et Lamine Diatta), n'avait pas les capacités pour perturber les Reds… (écoutez le reportage sonore ci-contre)

8-0, c’est un record : la plus nette victoire jamais enregistré en Ligue des Champions. C’est un but de plus qu’Arsenal contre le Slavia Prague il y a deux semaines.

Liverpool et son entraineur Rafael Benitez peuvent souffler, ils ont encore leur destin entre leurs mains : encore deux victoires et ils seront qualifiés.
A suivre pour les Reds : un match contre le FC Porto à domicile, et un déplacement au Vélodrome contre l’Olympique de Marseille !

Le rêve des Reds pourrait alors être le cauchemar de l’OM…

La rédaction avec Philippe Auclair