RMC Sport

3 ans et demi de prison pour Santos Mirasierra

-

- - -

Incarcéré depuis le 1er octobre à Madrid, le supporter de l'OM Santos Mirasierra a été condamné à 3 ans et demi de prison ferme.

Santos Mirasierra a été condamné à trois ans et demi de prison, a expliqué Maître Collard, le conseiller de la famille Mirasierra, pour des violences commises en marge du match de Ligue des Champions Atletico Madrid–OM, le 1er octobre dernier.

Mercredi, le procureur du tribunal pénal de Madrid s’était aligné sur la peine demandée le 6 novembre par le ministère public, soit huit ans de réclusion pour trouble à l'ordre public et violence envers l'autorité. Il lui est notamment reproché d'avoir blessé un policier avec une chaise, ce qu'il conteste.

« On ne sait pas encore si on va faire appel, a déclaré Me Collard. Si nous le faisons, on bloque le processus d’intervention politique. On retarde également l’aménagement de la peine et rien ne dit que les juges d’appel, qui parait-il sont encore plus dans le formol que les juges de première instance, n’aggravent pas la peine. » Santos Mirasierra a dix jours pour faire appel de cette décision.

La rédaction