
Sochaux: "On aura des restrictions", reconnaît Florentin Pogba avant d’affronter le PSG

Florentin Pogba - ICON
Le FC Sochaux Montbéliard jouera les sparring partners mercredi soir au Parc des Princes. A 19h, l’équipe de Ligue 2 disputera un match amical de prestige face au Paris Saint-Germain. Une ultime répétition pour les Parisiens avant leur quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame, le 12 août à Lisbonne (en direct sur RMC Sport). Avec les blessures de Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa, Thomas Tuchel veillera surtout à ne pas finir la rencontre avec un blessé supplémentaire. Mais les Sochaliens lèveront-ils le pied face à Neymar&co? C’est fort probable.
"On aura des restrictions"
"Des règles vont être posées sur ce match, avoue le défenseur doubiste Florentin Pogba, dans les colonnes de L’Est Républicain. Le PSG a un duel en Ligue des champions à préparer, ce sera un match particulier." On peut donc imaginer que les contacts seront moins rugueux que lors des deux finales de Coupe. "C’est plus l’arbitre ou les règles qui nous pousseront à ne pas faire certaines choses, car une fois que tu es dans le match, tu ne calcules pas trop, poursuit le frère aîné de Paul Pogba. On aura des restrictions et je le comprends. Il faudra s’adapter au plus vite."
Il y a deux jours, après le carton du PSG face au Havre (9-0), Pierre Wantiez, directeur général du HAC, avait évoqué les risques de blessure dans les rangs parisiens… "Paul (Le Guen) avait été très clair avec les joueurs: on s’engage. Respecter le PSG, c’est aussi jouer. Mais on s’engage dans la limite de ce qu’est un match de préparation. On aurait été mal à l’aise si ce matin on avait envoyé un joueur du PSG à l’hôpital, ça ne nous aurait pas plu." C’était avant la blessure de Kylian Mbappé…