RMC Sport

Metz et Strasbourg se relancent, Angers battu

Le FC Metz et le RC Strasbourg se sont relancés en battant respectivement Montpellier (3-1) et Châteauroux (1-0), tandis qu'Angers a été battu à Brest (2-1), vendredi lors de la 23e journée de Ligue 2.

Metz a remporté le choc de la soirée en dominant facilement (3-1) une pâle équipe de Montpellier, qui avait pourtant ouvert le score. Les Lorrains s'emparent du même coup de la deuxième place du classement, à 2 points du leader Lens qui se déplace lundi à Clermont.
Angers, invaincu en championnat depuis le 27 septembre (9 victoires et 5 nuls), a perdu 2-1 à Brest, après avoir ouvert la marque. Les Angevins reculent à la 3e place.
Strasbourg, qui n'avait gagné que deux de ses treize derniers matches de L2, s'est imposé à Châteauroux 1-0, sa première victoire en déplacement depuis le 22 août. Les Alsaciens profitent des faux pas de Montpellier et Boulogne pour s'emparer seuls de la 4e place, à deux points d'Angers, tandis que les Castelroussins, 18e, redeviennent relégables.

Boulogne n'avance plus

Boulogne, qui restait sur un nul et deux défaites, a continué sa dégringolade en s'inclinant 1-0 sur la pelouse de Dijon. Les Nordistes restent 6e mais comptent désormais 5 points de retard sur le troisième. Les Dijonnais, qui n'ont perdu qu'un de leurs dix derniers matches, remontent à la 7e place.
Reims, invaincu depuis trois rencontres, a rechuté en s'inclinant à domicile 3-1 face à Amiens. Les joueurs de Luis Fernandez se retrouvent derniers, à 7 points d'Ajaccio, 17e et premier non-relégable.
Nîmes a abandonné sa place de lanterne rouge aux Rémois en battant Troyes 1-0 aux Costières. Les Crocodiles reviennent à 4 points des Ajacciens.
Bastia est venu à bout de Tours grâce à deux buts dans les dix dernières minutes (2-0). Le promu tourangeau dégringole à la 13e place, son plus mauvais classement de la saison.
Sedan a battu Guingamp 1-0 et continue sa remontée au classement. Les Sangliers sont désormais 9e alors que Guingamp perd trois places et figure au 14e rang.
Enfin, Vannes et Ajaccio n'ont pu se départager en Bretagne (1-1). Ce match nul fait les affaires d'Ajaccio, qui sort de la zone de relégation.

La rédaction - Avec AFP