
Luis Fernandez : « Il y avait de la peur »

Luis, c’est un bon point pris à Châteauroux par votre équipe…
Oui, prendre des points à l’extérieur et gagner à la maison, c’est toujours bon ! Nous traversons une bonne série (trois matches sans défaite, ndlr). On a fait un match sérieux et appliqué. Même si on n’a pas assisté à une grande rencontre entre deux équipes qui sont en plein doute, c’était important de ne pas se faire décrocher et de prendre au moins un point. On s’en félicite.
Est-ce le type de match que Reims aurait perdu il y a quelques semaines ?
Oui, mais le groupe est plus solide aujourd’hui. On est plus sérieux. On s’accroche. On défend bien et on essaie de bien attaquer. Je suis un peu déçu sur le plan offensif car je pensais qu’on aurait pu faire davantage. Mais défensivement, on a été bien en place.
Le match s’est beaucoup joué au milieu de terrain…
Oui, c’était une rencontre assez fermée. De notre côté comme du côté castelroussin, il y avait de la peur. On a essayé de jouer vers l’avant mais on n’a pas trouvé de solution. On a privé Châteauroux d’espaces. Ce n’était pas d’un grand niveau, mais nous étions l’équipe visiteuse. On prendra plus de risques à la maison.
Reims peut toujours croire au maintien. Vous recevez d’ailleurs Nîmes, lanterne rouge du championnat, lors de la prochaine journée…
Oui et Brest (17e, ndlr) juste après ! On va probablement jouer notre maintien lors de ces deux rencontres. Nous attendons le soutien inconditionnel des supporters rémois.