RMC Sport

Ligue 2: un Franco-Américain voudrait racheter Châteauroux

Selon La Nouvelle République, le Franco-Américain Ravy Truchot, déjà propriétaire du Thonon Évian Grand Genève FC, souhaiterait prendre le contrôle de la Berrichonne de Châteauroux.

Après Toulouse, qui s'apprête à passer aux mains du fonds d'investissement américain RedBird, un autre club de Ligue 2 pourrait bientôt changer de propriétaire: la Berrichonne de Châteauroux. Selon La Nouvelle République, deux dossiers de reprise existeraient, dont l'un mènerait au Franco-Américain Ravy Truchot.

Déjà un pied dans le milieu du foot

L'entrepreneur a notamment fondé la société Blackdivine, à l'origine de plusieurs sites parmi lesquels Gleeden, spécialisé dans les rencontres extra-conjugales.

Mais l'homme est également impliqué dans le football, puisqu'il est propriétaire en France du Thonon Évian Grand Genève FC (anciennement Evian Thonon Gaillard) et, aux Etats-Unis, du FC Miami City. Ravy Truchot est par ailleurs directeur de la PSG Academy à Miami depuis 2014. Mais d'après La Nouvelle République, son projet est resté à ce jour ignoré par le conseil d'administration du club de Châteauroux.

CC