
Ligue 2: Strasbourg reprend la 2e place et une option pour la montée

Baptiste Guillaume - DR
Les journées se suivent et les prétendants à la montée dans l’élite se succèdent en Ligue 2. Tenu en échec à Reims à l’occasion de sa dernière sortie (1-1) et relégué au 5e rang avant son match de clôture de la 33e journée, Strasbourg a repris sa place de dauphin de Brest ce lundi soir. Les coéquipiers de Dimitri Liénard, deuxième meilleur passeur du championnat (8 passes décisives) et auteur du premier but du RCS à la Meinau, ont ainsi aisément battu l’AC Ajaccio dans leur jardin (4-2).
A lire aussi >> Ligue 2: Auxerre fait un hold-up à Lens
Boutaïb claque un doublé
Alors que les Corses avaient ouvert le score très tôt par Mouaad Madri (15e minute de jeu), Liénard a donc remis les compteurs à égalité, avant que le meilleur artilleur alsacien, Khalid Boutaïb (17 buts désormais), ne profite de l’occasion pour s’offrir un doublé. D’abord opportuniste dans les six mètres adverses (28e), l’attaquant strasbourgeois a ensuite profité du bon service de Gonçalves, pour ajuster à nouveau Riffi Mandanda de près (58e).
A lire aussi >> Ligue 2: Brest fonce vers la L1, Laval s’offre une "remontada"
Les cinq premiers se tiennent
Baptiste Guillaume, l’ancien Lensois, s’est ensuite mis en valeur en reprenant victorieusement un corner frappé par Dimitri Liénard et dévié au premier poteau (67e). La réduction de l’écart par Madri, encore lui, ne changera pas grand-chose à l’issue du match. Le RCS remporte trois points très importants dans l’optique de la montée en Ligue 1 et remonte ainsi à la 2e place de Ligue 2, après les défaites de Reims à Laval (5-2) et de Lens face à Auxerre (0-1).
Les cinq premiers du classement se tiennent malgré tout en six petits points, et il faudra donc certainement attendre la 38e et dernière journée pour connaître le nom des deux promus certains, ainsi que du barragiste qui affrontera le 18e de Ligue 1 pour une place au paradis.
A voir aussi >> Ligue 2 - Casanova "déçu et frustré" pour le public