
Ligue 2: soulagement pour Toulouse, qui met fin à onze mois sans victoire
Enfin! La formule fait certes très cliché, mais elle est bien vraie: elle fait du bien celle-là. Toulouse recevait Auxerre ce samedi pour le compte de la 5e journée de Ligue 2 et espère probablement avoir brisé la malédiction. Les hommes de Patrice Garande se sont imposés 3-1 mais la partie était pourtant une fois de plus mal engagée.
Mickaël Le Bihan (58e) a ouvert le score pour les visiteurs, avant l’égalisation de Branco van den Boomen (69e) sur penalty à vingt minutes de la fin. Et puis la révolte est survenue en fin de rencontre: Steven Moreira (86e) puis Rhys Healey (93e) ont offert aux Toulousains leur premier succès depuis… le 30 octobre 2019, contre Niort en Coupe de la Ligue (2-1).
Une série de 23 matchs sans victoire
Ils restaient donc sur une incroyable série de 23 matchs sans victoire. En Championnat (en Ligue 1 à l’époque), c’est encore pire. Il faut remonter au 19 octobre 2019 et une victoire contre Lille (2-1). Le bilan comptable de la saison passée ne laissait que peu de place au doute concernant la descente avec 3 petites victoires en 28 rencontres.
Même si l'exercice 2020-2021 ne fait que débuter, cette victoire permet à Toulouse de souffler et de remonter provisoirement à la 12e place en Ligue 2. Batailleur aujourd’hui pour renverser le scénario de la rencontre, le club devra confirmer sa résurrection dès la semaine prochaine contre Troyes.