RMC Sport

Ligue 2 : Furlan a dit non à Valenciennes

Jean-Marc Furlan

Jean-Marc Furlan - AFP

Sans entraîneur depuis le départ de David Le Frapper, Valenciennes a essuyé le refus de Jean-Marc Furlan, qui a quitté ses fonctions à Troyes. Le mieux placé semble être Franck Dumas.

Valenciennes, premier non relégable au classement de Ligue 2, s’est séparé de David Le Frapper lundi dernier et ne lui a pas encore trouvé de successeur. Parmi les pistes un temps évoquées, Jean-Marc Furlan. Mais celui qui a quitté ses fonctions à Troyes début décembre a décliné la proposition ce jeudi.

Une information confirmée à RMC Sport par Eddy Zdziech, président du club nordiste. « Il a souhaité prendre quelques semaines ou quelques mois de repos supplémentaires, suite aux derniers évènements, a expliqué Eddy Zdziech. Il a décliné la possibilité d’être parmi les prétendants à ce poste. Je le comprends aisément. On aurait souhaité qu’il puisse accepter ce challenge. Ça n’a pas été le cas et je respecte bien évidemment sa décision. »

Dumas en bonne place ?

Eddy Zdzeich a par ailleurs confirmé être en contact avec Franck Dumas, l’ancien entraîneur de Caen, actuellement en Asie : « Je l’ai eu au téléphone, on a parlé longuement. C’est un technicien intéressant et qui pourrait accepter un projet où la jeunesse du groupe et la politique de formation du club est importante. Concernant le fait qu’il n’ait pas actuellement le diplôme, l’obtention de son BEPF est très proche. Il devrait être en règle dans le courant de la deuxième moitié de saison. Vu son passé et la prochaine obtention de son BEPF, il entre parfaitement dans le cadre, mais il n’est pas le seul. »

Le club est en effet en lien avec d’autres entraîneurs, sans toutefois qu’aucun contact ne soit avancé. « Je ne suis pas proche du tout de trouver un accord avec quelqu’un, insiste Eddy Zdzeich. Franchement, ce n’est pas simple. Ce que je souhaite, c’est qu’une personne soit en place dès lundi après-midi pour l’entraînement. » Valenciennes affronte Sarreguemines dimanche en Coupe de France, et Auxerre vendredi en Ligue 2.

M.F