
Ligue 2: Auxerre fait tomber le leader, Reims s’éclate

Francis Gillot - DL
La 8e journée de Ligue 2 a encore prouvé qu’il ne faut jamais dire jamais avec ce championnat. Lundi soir, en ouverture de ce rendez-vous de début de semaine, Lens avait déjà prouvé face à Quevilly (succès 2-0) qu'il était était bien capable de remporter un match, après sept défaites de rang. Ce mardi, c’est cette fois Auxerre qui en a fini avec sa série de six rencontres consécutives sans victoire (cinq défaites, un nul).
A lire aussi >> Auxerre: "Tout est faussé" peste Francis Gillot, en colère contre l’arbitre
Auxerre sort de la zone rouge
Les hommes de Francis Gillot n’ont d’ailleurs pas fait dans la demi-mesure, puisqu’ils se sont carrément offerts le premier de Ligue 2 avant cette 8e journée, Lorient (1-0). Grâce à un but de la tête de Jordan Adéoti sur corner, l’AJA se donne un peu d’air et sort de la zone rouge (17e, 7 points). Une occasion en or pour Reims de récupérer le trône de leader, qui n’a pas échappé aux Champenois. Les coéquipiers du fidèle brésilien Diego, buteur sur penalty, ont étrillé le Gazélec Ajaccio à domicile (5-0).
A lire aussi >> Ligue 2: Lens gagne enfin
Pour le reste, Nîmes tient le rythme et s’incruste même sur le podium, au bénéfice de son large succès à Tours (4-0), et de la défaite d’Orléans sur le terrain du Paris FC. En fond de classement, Nancy respire un peu mieux après son succès face à Bourg-en-Bresse (2-1).
A lire aussi >> Ligue 2: Jourdren prend 10 matchs de suspension pour son coup de sang à Brest
Les résultats de la 8e journée :
Lens 2-0 Quevilly-Rouen
AC Ajaccio 3-0 Valenciennes
Auxerre 1-0 Lorient
Paris FC 1-0 Orléans
Châteauroux 0-2 Clermont
Le Havre 1-0 Sochaux
Nancy 2-1 Bourg-en-Bresse
Niort 0-2 Brest
Reims 5-0 Gazélec Ajaccio
Tours 0-4 Nîmes
VIDEO >> Rothen : "Neymar-Cavani, pourquoi en faire une affaire d’état ?"