RMC Sport

Les vérités de Rohr

Invité de Luis Attaque, Gernot Rohr s’est exprimé sur la bonne santé affichée en Ligue 2 par Nantes cette saison. Le technicien nantais en a profité pour remettre certains points sur les i.

« On est satisfait, reconnaît Rohr. En début de saison, il y avait trop de joueurs et puis il y a eu la défaite en Coupe de la Ligue. On a laissé quelques joueurs partir. Ceux qui sont restés ont voulu accepter le challenge de la remontée. »

Interrogé sur ses relations avec son président Waldemar Kita, Gernot Rohr a adopté un ton ferme. « Avec lui, tout se passe bien. C’est quelqu’un qui est méconnu, qui est passionné, enthousiaste, généreux. Il n’est pas du tout l’homme décrit par les médias. » Selon le technicien nantais, les critiques visant le FC Nantes sont injustes.

« Autour du club, il y a quelques nostalgiques dont le discours ne fait pas du bien au club. On peut comprendre le mécontentement des gens mais il faut laisser un peu de temps. On vient d’arriver avec Jacky Bonnevay. Nous sommes concernés par la formation des jeunes. Ce que l’on récolte depuis un an ou deux, c’est ce qui a été semé il y a cinq, six ou sept ans. Ce n’est donc pas la faute de Monsieur Kita. Et puis insulter les gens, cela n'a jamais une solution, je crois »

La rédaction - Luis Attaque