RMC Sport

Lens se rapproche de la L1

Boulogne-sur-Mer, en démonstration à Angers (5-1), est monté sur la deuxième marche du podium de Ligue 2, en attendant le choc Strasbourg-Metz lundi, tandis que le leader Lens a battu Bastia (1-0) à Bollaert et s'est rapproché de la montée en L1, vendredi lors de la 33e journée.

Boulogne-sur-Mer a engrangé une sixième victoire consécutive face à une équipe d'Angers totalement dépassée, grâce notamment à un triplé de Thil, qui rejoint Montano (Montpellier) en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations. Les Nordistes remontent sur le podium pour la première fois depuis la 20e journée, mi-janvier, et sont assurés d'y rester quel que soit le résultat de Strasbourg-Metz lundi.
Lens, qui avait remporté une probante victoire (1-0) à Montpellier lundi, s'est encore rapproché de la L1 en récidivant contre Bastia (1-0) à Bollaert grâce au 13e but de la saison de Maoulida.

Montpellier, qui restait sur quatre défaites et un nul à l'extérieur, l'a emporté (2-1) à Troyes et reviennent provisoirement à trois points du podium. Les Troyens, qui n'ont plus gagné depuis 11 matches (8 défaites et trois nuls), filent droit vers le National.

En bas de tableau, Nîmes peut rêver au maintien après sa victoire contre Dijon (2-1) grâce à un doublé de Mandrichi après la pause. Les Crocodiles restent derniers, mais reviennent à trois points de Reims et Brest, les deux premiers non-relégables.
Reims, qui était sorti de la zone rouge mardi en battant Brest lors d'un match à rejouer, s'est incliné (1-0) à Clermont, et recule d'un rang (17e).
Brest, qui a arraché le nul (2-2) sur sa pelouse face à Sedan, repasse devant les Rémois à la différence de buts.
Amiens s'est imposé 2-0 à Ajaccio et a presque assuré son maintien, à la différence des Corses (15e).

Tours recevra Guingamp samedi et tentera de poursuivre sa série victorieuse.
Vannes, qui dispute samedi la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux, accueillera Châteauroux, premier relégable, le 5 mai.

La rédaction avec AFP