
Lens prépare la saison prochaine en L1

- - -
Lens va-t-il repartir en L1 avec Jean-Guy Wallemme comme entraîneur ? Martel a envisagé les deux scénarios. L’hypothèse d’un changement de coach a bien été soulevée. Si l’option Frédéric Antonetti a longtemps tenu la corde au printemps, des discussions approfondies ont par la suite été menées avec Guy Lacombe. Aux dernières nouvelles toutefois, c’est bien le scénario du maintien en poste de Wallemme qui se dégagerait. Dans ce cas de figure, Gervais Martel souhaiterait lui associer un adjoint de poids. Dominique Cuperly, qui pourrait quitter l’OM cet été, serait ainsi très bien placé sur la liste des dirigeants nordistes.
L’équipe, elle, va connaître un sérieux lifting. Dans les buts, un accord a été trouvé avec l’Espérance Tunis pour le transfert du gardien international tunisien, Hamdi Kasraoui (26 ans). Un terrain d’entente contractuel sur quatre ans a également été trouvé. La signature de Kasraoui devrait être officialisée rapidement. Cela marque-t-il la fin de Vedran Runje à Lens ? A priori, non. Kasraoui pourrait être recruté comme numéro un bis. Cependant, d’autres noms de gardiens ont circulé du côté de Bollaert (Planté, Vercoutre, etc)…
Au poste d’arrière droit, les recruteurs Sang et Or sont séduits par le Portugais de Braga, Joao Pereira (25 ans), sur lequel le Paris Saint-Germain a aussi un œil. Reconverti avec bonheur au poste de latéral droit après avoir débuté sa carrière à Benfica comme ailier droit, Joao Pereira vient de réaliser deux saisons pleines avec Braga.
Le Racing travaille également sur l’arrivée d’un milieu défensif de très bon calibre. Benoît Pedretti, qui est en fin de contrat avec l’AJ Auxerre, a été approché. Le Bordelais Pierre Ducasse figure aussi en bonne place sur les listings du club. En Suisse, les recruteurs nordistes sont allés superviser Xavier Hochstrasser (20 ans), international espoir des Young Boys Berne. Fabrice Abriel, en partance de Lorient, plaît aussi beaucoup. Il a déjà été l’objet de plusieurs approches des Sang et Or.
Dans un registre plus offensif, le Guingampais Richard Soumah (22 ans) est dans le collimateur, a fortiori depuis ses prestations en Coupe de France. Le cas du gaucher nancéien, Jonathan Brison, est aussi évoqué dans les conversations des recruteurs lensois. En attaque, Eduardo, en fin de contrat avec Guingamp, a déjà donné son accord pour un bail de quatre ans. Le Clermontois Poté et le prometteur ivoirien des Young Boys, Seydou Doumbia, sont pistés.