
La bonne opération de Montpellier et Reims

Montpellier a assuré l'essentiel (2-1) sur sa pelouse contre Clermont, vite réduit à dix après l'exclusion du gardien Fabre. Costa manquait le penalty qui suivait, mais se faisait plus tard pardonner en doublant le score, après un premier but de Montano. Les Héraultais, restent 4es mais ne sont qu'à deux points de Metz et Strasbourg.
Boulogne-sur-Mer a engrangé sa 3e victoire d'affilée en disposant de Nîmes (2-0), grâce à des buts de Devaux et Thil. Les Boulonnais font un bond à la 5e place, tandis que les Crocodiles héritent de la lanterne rouge.
Reims, beau vainqueur 3 à 1 de Vannes, grâce à un doublé d'Arrache, sors la tête de l'eau (19e). L'espoir du maintien demeure pour Luis Fernandez, dont le bilan est désormais de 4 succès, 4 nuls et 3 défaites depuis sa prise en mains de l'équipe en janvier.
Tours a de son côté infligé son troisième revers consécutif à Angers (3-1) et conforte son 7e rang. Dauphin de Lens il y a encore trois semaines, le SCO ne cesse de perdre du terrain au classement (6e).
Châteauroux a longtemps cru décrocher la timbale à Bastia, grâce à Mulenga en début de partie, mais les Corses ont fait montre d'orgueil pour renverser le score en fin de match (2-1), par Ghisolfi puis Cherrad.
Dans le duel du milieu de tableau, Dijon a battu Sedan (1-0) grâce à Carrière. Et au Roudourou, Guingamp et Troyes se sont neutralisés (0-0).
Dimanche, Metz (3e) et Strasbourg (2e) auront l'occasion d'asseoir leur position, respectivement contre Brest et Ajaccio, tandis que Lens ira lundi défendre sa première place à Amiens.
Retrouvez le classement de la Ligue 2 en cliquant ici.