
L. Fernandez : « On n’a plus le droit à l’erreur »

« Ça va être compliqué jusqu’au bout pour Troyes, Châteauroux, Ajaccio et Reims bien sûr, explique l’entraîneur rémois Luis Fernandez. Le problème, c’est que toutes ces équipes prennent des points. Aucune ne se détache. Résultat, personne n’est décroché et personne n’est encore mort. Tout le monde peut encore se sauver. Et vu que le maintien en Ligue 2 va se jouer autour des 42 points, alors qu’on peut se maintenir avec 38 unités en L1… C’est dire combien la lutte pour la survie s’annonce compliquée cette saison. Le danger, à deux journées de la fin, c’est de lâcher des points.
La donne est très simple. L’équipe qui aura perdu l’un de ces deux derniers matches sera en National la saison prochaine.
Avec la décision rendue par le Tribunal administratif de Rennes, on ne peut pas dire que la situation de Reims soit reluisante aujourd’hui (Reims est désormais 20e, avec 35 points, ndlr). Malheureusement, cette sentence n’est pas de notre ressort. On va faire appel, on va voir ce qui va se passer. Je ne veux pas m’exprimer là-dessus, je ne souhaite pas polémiquer. En tout cas, se maintenir dans ces conditions va être difficile. Les joueurs sont touchés, l’ensemble du club aussi. On avait fait ce qu’il fallait en deuxième partie de saison. Sur le plan comptable, on avait même le parcours d’une formation du haut du tableau. Ce qui nous arrive est dur, très dur. La saison était déjà noire. Mais le groupe reste mobilisé. Les garçons sont toujours concernés, ils veulent se maintenir, ils veulent se battre et ils ne comptent pas baisser les bras. Maintenant, on n’a plus le droit à l’erreur. Il reste six points à prendre. Si on gagne nos deux derniers matches, on se sauvera. »