RMC Sport

Giuly n’a rien changé

-

- - -

Malgré la titularisation de l’international français, Monaco s’est incliné ce lundi face à Reims (1-2), qui rejoint Bastia en tête du championnat. L’heure est déjà grave pour les Monégasques, incapables de s’imposer en trois matches.

Les temps ont bien changé. Alors qu’il avait quitté Monaco sur une finale de Ligue des Champions, Ludovic Giuly a retrouvé le club dans les fins fonds du classement de la Ligue 2. Pour sa première titularisation depuis son arrivée la semaine dernière, le capitaine de l’ASM n’a rien pu faire pour éviter un nouveau camouflet ce lundi à domicile contre Reims (1-2). Après deux matches nuls lors des deux premières journées, le club de la Principauté est tombé de très haut face à une talentueuse équipe rémoise.

Romain Amalfitano (35e) et Kamel Gilhas (48e) ont fait fructifier la domination champenoise en profitant des errements de la défense adverse. Ludovic Giuly a bien tenté de remettre son équipe dans le sens de la marche en se créant une belle occasion (58e). Mais cela n’a pas suffi. La réduction du score de Valère Germain au bout de l’interminable temps additionnel (90e+6) n’a pas empêché la première défaite de l’équipe de Laurent Banide, qui pointe désormais à la 17e position. Bien loin de Reims, revenu à hauteur de Bastia en tête du championnat. Bien loin aussi des ambitions de Ludovic Giuly.