RMC Sport

Coronavirus: un nouveau cas au TFC, le dixième depuis juin

Toulouse annonce ce jeudi qu’un nouveau cas de coronavirus a été repéré dans son groupe professionnel, sans dévoiler l’identité du joueur touché.

Le TFC n’est pas épargné depuis plusieurs mois. Le club, relégué en Ligue 2 après une longue bataille juridique, fait l’état d’un nouveau test positif au Covid-19, le dixième depuis fin juin. Inquiétant à un peu plus d’une semaine du coup d’envoi du championnat.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

"À l'issue de nouveaux examens réalisés hier, comme chaque semaine, un cas positif au Covid-19 a été constaté au sein du groupe professionnel violet", publie le TFC sur son site ce jeudi. Les semaines se suivent et se ressemblent donc chez les Violets, qui avaient déjà enregistré quatre nouveaux cas le week-end dernier, après en avoir eu quatre en juin et un autre en juillet.

Reprise de la saison dans 9 jours

Parmi les cas en août figuraient, deux joueurs ainsi que l’entraîneur toulousain Patrice Garande et son adjoint Jean-Marie Ruez. La rencontre amicale face à Rodez, prévue samedi dernier, avait ainsi été annulée. En juin et en juillet, cinq joueurs avaient également été testé positifs, ce qui porte donc à dix le nombre de cas au sein du club.

Alors qu’il est censé disputer un dernier amical samedi face à Niort à huis clos, le Toulouse FC a neuf jours pour se préparer avant sa première journée de championnat. Le TFC accueillera Dunkerque le samedi 22 août à 15h dans ce qui sera d’ailleurs le premier match de la saison 2020-2021 de Ligue 2 BKT.

JAu