
Caen, un leader sans pression ?

- - -
Avec sept points d’avance sur son poursuivant le plus proche, Nantes, et neuf sur l’actuel troisième de Ligue 2, Le Havre, Caen va pouvoir aborder avec sérénité son déplacement à Brest. Les joueurs de Franck Dumas auront tout de même un sacré test à passer dans le Finistère. Les Brestois n’ont connu qu’une seule fois la défaite à Francis-Le Blé. C’était lors de la 5e journée, lors de la venue de Nantes (1-2). Le match promet d’être alléchant puisqu’il opposera également la 2e meilleure défense du championnat… à l’artillerie la plus lourde de L2.
Un match nul entre Nantais et Havrais ferait donc les affaires d’un Stade Malherbe qui ne sombrera pas dans la crise en cas de défaite. Gernot Rohr ne souhaitera pas faire ce cadeau aux Caennais. Le technicien canari souhaite voir ses joueurs rebondir après le nul concédé à la Beaujoire devant Laval (0-0) lors de la précédente journée.
En bas de tableau, il y aura également de « l’affiche ». Guingamp, qui reste sur neuf matches sans victoire en compétition domestique (cinq défaites, quatre nuls), doit absolument renverser la vapeur. Noël Le Graët a confirmé son entraîneur, Victor Zvunka, pour les deux prochains matches de l’EAG (Laval et Nantes). La lanterne rouge, Bastia, tentera de se requinquer lors du derby corse face Ajaccio. Le Sporting, tendu depuis la démission de Pierre-Paul Antonetti, le président de son directoire, compte désormais cinq points de retard sur le premier non-relégable, Guingamp.
Le programme de la 13e journée
Vendredi 30 octobre – 20h00
Bastia - Ajaccio
Istres - Sedan
Laval - Guingamp
Nîmes - Arles
Tours - Clermont
Vannes - Angers
20h30
Brest - Caen
Dijon - Châteauroux
Metz - Strasbourg
Lundi 2 novembre – 20h45
Le Havre - Nantes