RMC Sport

Caen toujours plus haut

Lors de la 12e journée de L2, Caen est allé chercher contre Vannes sa 9e victoire (4-2) de la saison mardi et s'envole en tête du championnat. Son premier poursuivant, Nantes, n'a pas fait mieux que match nul face à Laval (0-0).

La série continue pour Caen, toujours invaincu. Menés face à Angers 1 à 0 vendredi dernier, les Caennais ont su renverser la vapeur pour finalement s'imposer 2-1. Contre Vannes, les hommes de Franck Dumas sont revenus deux fois au score puis ont tranquillement pris le large, s'installant très confortablement en tête de la L2 avec sept points d'avance sur Nantes.

Les Canaris, de leur côté, ont marqué le pas face à de coriaces Lavallois (0-0), mais conservent leur place de dauphin. Dans le même temps, Laval rétrograde à la 8e place. Incapable de faire la différence face à Dijon (0-0), Arles-Avignon quitte le podium et abandonne la 3e place au Havre, vainqueur lundi de Guingamp (2-1). Brest (5e) reste en embuscade à deux points du 3e, après sa victoire (2-1) aux dépens d'Angers (13e). Metz et Tours font la bonne opération de la journée dans la première partie de tableau. Les Lorrains, vainqueurs de Châteauroux (2-1), remontent à la 6e place, à égalité de points avec Brest.

Les Tourangeaux ont, eux, décroché leur premier succès (1-0) à l'extérieur, à la Meinau contre Strasbourg, grâce au 10e but de la saison d'Olivier Giroud, meilleur buteur de L2. Tours fait un bond de trois rangs, à la 7e place, à trois points du podium, tandis que les Alsaciens restent 19e, avec une seule victoire cette saison. Ajaccio, qui a disposé de Nîmes (2-0), intègre le haut du classement (9e). En revanche, l'autre club corse, la lanterne rouge Bastia, a enchaîné une neuvième rencontre sans victoire, en perdant (1-0) face à Sedan (15e) dans le duel des mal classés. Enfin, Clermont s'est imposé (2-0) sur sa pelouse face à Istres (18e) et se donne un peu d'air, en remontant à la 12e place.

La rédaction