RMC Sport

Batelli : « Le pari Fiorèse »

Fabrice Fiorèse passe de l'OM à Amiens

Fabrice Fiorèse passe de l'OM à Amiens - -

Libéré par l’OM, Fabrice Forièse s’est engagé pour un an et demi avec Amiens. Ludovic Batelli, entraîneur du Sporting Club, s’en explique.

Ludovic, qu’est-ce qui vous a poussé à recruter Fabrice Fiorèse ?
On peut considérer la venue de Fabrice comme un pari. On a besoin de vieillir un effectif qui manque de maîtrise dans la gestion des matchs. Cela va permettre de donner à ce groupe un peu plus de vécu et de maturité. On ne va pas demander à Fabrice d’être le messie. On sait très bien qu’il lui faudra un certain temps d’adaptation. Il va également falloir le gérer sur le plan athlétique. Nous avons notre temps, il est là pour un an et demi.

A quand remontent les premiers contacts ?
Début décembre. Ce n’est pas facile pour un joueur qui a un tel vécu de quitter Marseille pour Amiens. Fabrice ne connaissait pas trop le club. Il est venu visiter les installations. Très vite, il a été séduit et nous a donné sa parole. D’autres clubs ont ensuite manifesté leur intérêt mais il est allé au bout de sa démarche. Je pense qu’il a vraiment envie de se relancer avec nous et qu’il ira au bout de son projet.

Sera-t-il titulaire, samedi, en Coupe de France, face à Guingamp ?
On va voir, on va en discuter. Mais avec les blessures, je pense qu’il a de grande chance de débuter la rencontre dans le couloir droit. Après, il est évident qu’il ne pourra pas tenir la distance. Il lui faudra au moins quinze jours pour ne plus être très loin de sa meilleure forme physique.

La rédaction