RMC Sport

Barrage National/L2: premier acte réussi pour Orléans… et la vidéo

-

- - -

Le Paris FC, troisième de National, et Orléans, 18e de L2, disputaient ce mardi leur barrage aller. Et c'est l'USO qui a pris une option pour le maintien, en allant s'imposer sur la pelouse des Parisiens (1-0), malgré un but refusé par la vidéo.

Score parfait pour Orléans

Orléans, barragiste malheureux de Ligue 2 après avoir subi un retrait de quatre points en cours de saison pour raisons administratives, n'a clairement pas envie de céder sa place dans l'antichambre de l'élite. Sur la pelouse du Paris FC, meilleure défense de National (18 buts encaissés en 34 matches !), l'USO a réussi un très joli coup en s'imposant sans concéder le moindre but (1-0). Joël Sami, qui n'avait plus marqué depuis trois ans et demi, a bien choisi son moment en surgissant sur corner pour l'unique but du match, d'une jolie tête (49e). Et malgré l'expulsion de leur buteur providentiel, auteur d'un tacle calamiteux (72e), les Orléanais, habituellement en difficulté à l'extérieur, ont tenu bon. Ils défendront donc leur siège de L2 à domicile dimanche (18h) avec un bel avantage.

>> L1/L2/National: on connaît les dates des barrages

Première réussie pour la vidéo

Orléans a fini par venir à bout de son rival d'un soir, mais a vu sa tâche compliquée par l'arbitrage vidéo. Testée en compétition officielle pour la première fois en France, la vidéo a privé les pensionnaires de L2 d'un but sur hors-jeu signé Nabab, alors que l'arbitre de touche était passé au travers. Efficace, et parfaitement juste dans cette situation précise.

>> Un but refusé à la vidéo pour la première fois en match officiel en France

Le PFC s'est pourtant réveillé

Totalement inoffensif en première période, le Paris FC, invaincu à domicile depuis décembre, s'est réveillé dans le deuxième acte, en se rebellant sérieusement après l'expulsion de Sami. Les Parisiens achèvent même la rencontre avec deux fois plus de tirs au compteur que leurs adversaires (14 contre 7).

>> Barrages d’accession L1/L2/N: l’arbitrage vidéo, ça va marcher comment?

Vidéo - eLigue 1 : RMC Sport a assisté à la finale

A.T.