
Barrage Ligue 2: Avantage Gazélec face au Mans après le match aller

Les Gaziers Joris Marveaux (avec le ballon) et Jean-Baptiste Pierazzi. - Icon Sport
Ils ont de nouveau rendez-vous dimanche mais après ce match aller, c’est le Gazélec Ajaccio qui a pris une option pour rester en Ligue 2 la saison prochaine. Face au Mans, lors de ce premier acte du barrage entre le 18e de Ligue 2 et le troisième de National, les joueurs de Hervé Della Maggiore se sont imposés 2-1 à la MMA Arena.
Le Mans garde espoir pour le match retour
Jérémy Blayac, le capitaine corse, avait ouvert le score en première période sur une très belle tête décroisée hors de portée du gardien manceau Nicolas Kocik (0-1, 14e). Les Gaziers ont doublé la mise au retour des vestiaires grâce à l’ancien Clermontois Wesley Jobello, qui profitait d’une petite faute de main de Nicolas Kocik (0-2, 48e).
Les Manceaux ont gardé quelques espoirs pour le match retour à Ange-Casanova, en marquant à la 53e grâce à son attaquant Rémy Boissier. Malgré six minutes de temps additionnel en deuxième période et 77% de possession de balle pendant la rencontre, Le Mans n’est pas parvenu à égaliser. Le match retour aura lieu dimanche à 18 heures. Le Gazélec Ajaccio jouera pour son maintien en Ligue 2, Le Mans pour accéder à la Ligue 2.