
Auxerre : l’arrivée de Papin est reportée

Jean-Pierre Papin - AFP
C'est le flou total à l'AJA ! Jean-Pierre Papin devait être nommé ce lundi comme entraineur-directeur sportif et ambassadeur du club par James Zhou, le propriétaire chinois. Mais son arrivée a été reportée à une date ultérieure, même s'il faut reconnaître que sur le sujet, peu de gens à Auxerre étaient au courant de quoi que ce soit…
A voir aussi >> AJ Auxerre : Guy Roux ne veut pas de Jean-Pierre Papin comme entraîneur
Malgré la défaite en championnat vendredi au Gazelec, Cédric Daury a reçu le soutien de ses joueurs, qui souhaitent toujours travailler avec lui. L'entraînement de dimanche a été finalement annulé et les joueurs doivent se retrouver ce lundi matin pour débuter une nouvelle semaine de travail. Le coach auxerrois, qui a remercié son groupe après le match pour son soutien, lui a demandé de ne pas se disperser pour préparer au mieux le prochain match contre Bourg.
Pression des historiques
Pendant ce temps, en coulisses, les dirigeants minoritaires et historiques de l'AJA s'organisent pour gagner du temps sur l'arrivée de Jean-Pierre Papin et faire pression pour qu'il ne soit pas nommé entraineur à la place de Cédric Daury. Un conseil d'administration extraordinaire de l'association devrait se tenir dans la semaine. Quant à JPP, selon nos informations, son envie de venir à Auxerre n'est plus la même, surtout après les nombreuses déclarations des uns et des autres. Il attend d'y voir un peu plus clair entre ce qui lui a été promis et ses futures prérogatives.