RMC Sport

Wallemme : « Ce n’est pas fini »

-

- - -

Sa victoire à Dijon ce jeudi (2-0) permet à l’AJA de sortir de la zone de relégation. Une grosse satisfaction pour les Auxerrois, même si le coach Jean-Guy Wallemme rappelle que tout reste encore à faire.

Jean-Guy, cette victoire vous propulse à la 17e place. Un gros soulagement ?

Elle fait du bien mais ce n’est pas fini. C’est tout le contraste entre savourer cette victoire et penser déjà à lundi. On a un autre sommet qui nous attend avec Bordeaux (19h). Ils ne jouent plus grand-chose, ils ont des talents individuels. On l’a vu avec Evian contre Montpellier, les équipes qui ne jouent pas grand-chose sont très dangereuses. On n’a pas un groupe extensible, donc il faudra bien récupérer.

Vous venez d’inscrire six buts en deux matches…

Les quatre buts à Brest ont été très intéressants. A chaque attaque on a marqué. Ce soir, on a débuté comme une équipe diesel. On a eu du mal à entamer ce match alors qu’on voulait mettre d’entrée la pression sur ce bloc dijonnais. On a su hausser le ton ensuite et les mettre en difficulté. C’était important de mener au score.

Etes-vous inquiet de la production de votre équipe après la pause ?

On a plus en subi en deuxième mi-temps, mais je ne vais pas faire la fine bouche. On aurait pu relancer cette équipe de Dijon, qui est très bonne sur les coups de pied arrêtés. Ils sont bons sur les phases offensives. On a eu un peu de réussite par moment avec la frappe de Jovial sur la barre. C’est bien de faire tourner ce brin de chance.