RMC Sport

Viviani : « Aucun regret »

Passé cet été de Saint-Etienne à Grenoble, Jody Viviani va retrouver Saint-Etienne, samedi à Geoffroy-Guichard. Un retour sans amertume, assure le gardien isérois.

Jody, êtes-vous satisfait d’être aujourd’hui à Grenoble ?
Oui, il n’y a pas de victoire pour le moment mais je suis heureux d’avoir rejoint ce club. Je peux à nouveau m’exprimer sur le terrain. C’est en jouant qu’on prend de l’expérience et c’est que je recherchais en venant à Grenoble.

Malgré trois défaites en trois journées, sentez-vous que Grenoble peut réussir de belles choses ?
C’est sûr que ça a mal commencé mais on a le potentiel pour au moins se maintenir. On verra au fur et à mesure. Il y a eu pas mal de départs et d’arrivées et on commence à se connaitre. L’état d’esprit est là mais on est à la recherche d’une première victoire qui nous ferait du bien.

Le prochain match sera particulier pour vous…
C’est sûr que c’est spécial de revenir à Saint-Etienne (samedi). La saison passée, j’avais perdu ma place suite au changement d’entraîneur et je suis content d’avoir retrouvé aujourd’hui une place en Ligue 1. Un choix a été fait et je l’ai accepté.

Saint-Etienne n’a pas pris de point non plus depuis le début du championnat. Est-ce le bon moment pour s’y rendre ?
Je pense que oui. Même si les deux clubs sont dans la même situation, ils auront peut-être un peu plus de pression devant leur public.

Avez-vous quitté Saint-Etienne avec des regrets et peut-être quelques rancœurs ?
Non, je n’ai aucun regret. J’ai toujours eu de bons rapports avec les gens du club. Mon départ s’est très bien passé. J’avais l’envie de m’imposer à Saint-Etienne mais on ne peut pas forcer les choses. Le seul moyen pour moi d’évoluer était de partir.

Avez-vous été choqué par l’attitude des supporters stéphanois, qui ont envahi la pelouse de Geoffroy-Guichard après la défaite du week-end dernier contre Boulogne-sur-Mer ?
Les supporters ne veulent surtout pas que la saison dernière se reproduise. Ils ont beaucoup souffert, comme nous les joueurs. Je pense que c’est normal mais Saint-Etienne est un grand club et je pense qu’il va réagir.

La rédaction-Luis Attaque