
Villeneuve berné, Bazin consulte

Le toujours président du PSG s'est fait berner par les promesses d'un investiseur émirati. Villeneuve est plus que jamais isolé... - -
Charles Villeneuve a passé une bonne partie ces dernières heures à tenter, sans succès pour le moment, de renouer un contact, quasi inexistant depuis le début de son aventure, avec les supporters. Le but ? Apaiser la colère des tribunes Auteuil et Boulogne afin de laisser une image positive et se préparer à une sortie honorable car c'est cette option que semble privilégier l'ancien directeur des sports de TF1.
Villeneuve n'a plus de plan B : selon nos informations, l’éphémère président du club de la capitale s'est fait berner par les promesses du propriétaire de Manchester City, le milliardaire émirati Al- Fahim, qui lui avait proposé le rachat du PSG pour 200 millions d'euros moyennant le versement de 10% de cette somme soit 20 millions.
Très marqué par ce revers, Villeneuve doit repenser à ce coup de téléphone passé à Sébastien Bazin jeudi dernier pour le prévenir de la lettre qu'il allait envoyer, et au rendez-vous que l'actionnaire lui a proposé afin d'éviter le pire.... Un rendez-vous que Villeneuve a refusé... De quoi aujourd’hui s'en mordre les doigts.
Bazin flanqué d'un homme de terrain
Comme on vous l'annonce sur RMC depuis lundi, l’actionnaire Sébastien Bazin est pressenti pour prendre les rênes du club mais en nommant un homme à ses côtés, et ce pour deux raisons : éviter une exposition trop forte, et continuer à se consacrer à des dossiers plus prioritaires que le PSG pour Colony Capital.
Quel est le profil de ce relais entre lui et Paul Le Guen ? Un homme apprécié du club, y compris des supporters, fin connaisseur du PSG et, après la crise de ces derniers jours, humainement fiable : selon nos informations, Bazin privilégierait une piste interne au club.
D'autres noms sont apparus ces dernières heures : ceux de Jean-Claude Plessis, l'ancien président de Sochaux, qui s’est déclaré « intéressé », et de Karl-Olive, l'ancien directeur des sports de Canal+. Ce dernier aurait été proposé par Michel Denisot à l'un des administrateurs du PSG, Christophe Chenut. La piste Gérard Houllier, est elle, en revanche, fantaisiste.