
VIDEO. Losc: la méthode de Galtier pour redonner confiance à des Lillois "en manque de repères"
Sorti de son court break avec le métier d'entraîneur pour reprendre en main le Losc, Christophe Galtier a du pain sur la planche. Dans un entretien accordé à RMC, l'ancien coach de Saint-Etienne ne cache pas que les cinq derniers mois ont fait des dégâts dans les rangs lillois. Il confie avoir trouvé "un groupe malheureux des résultats" et "avec des manques de repères". Mais il l'assure: il a entre les mains "un groupe qui a du potentiel".
"Faire prendre conscience aux joueurs que le club est en danger"
Cependant, "avoir le potentiel ne sera pas suffisant pour se maintenir", prévient Christophe Galtier. "La première des choses, c'est de faire prendre conscience aux joueurs que le club est en danger. Il faut aussi faire en sorte qu'ils retrouvent la confiance qu'ils ont perdue au fur et à mesure des contre-performances", poursuit-il.
"Les joueurs sont en attente de repères. Sur le terrain évidemment - c'est par là que la vérité va passer - mais aussi en dehors du terrain, dans le vestiaire, dans les règles de vie. On est sur le terrain comme on est dans la vie. Si, dans la vie, on n'est pas organisé, si on ne respecte pas son métier ou son partenaire, alors sur le terrain, ce sera difficile de faire une équipe", conclut le coach des Dogues.
A voir aussi >> VIDEO. Losc: Galtier se défend d'être un entraîneur défensif
A voir aussi >> VIDEO. Mercato: Galtier voudrait rapatrier Eder à Lille