RMC Sport

Un nouveau stade à Bordeaux ?

Alain Juppé, maire de Bordeaux, a évoqué la construction d’un nouveau stade pour pouvoir accueillir l’Euro 2016, si jamais la France était désignée pays hôte.

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a affirmé lundi que le stade Chaban-Delmas, même rénové, n'était pas "compétitif" pour accueillir l'Euro 2016 en cas de désignation de la France comme pays hôte, soulignant que la ville serait candidate avec un nouveau stade. « L'orientation du stade, sa desserte, la question des parkings, l'environnement immédiat et l'importance des capacités de réception font que le stade Chaban-Delmas n'est pas considéré comme compétitif », a déclaré à la presse le maire de Bordeaux, qui a reçu lundi les présidents de la FFF Jean-Pierre Escalettes et de la LFP Frédéric Thiriez.

« Si nous voulons être retenus dans cette belle aventure que va être l'Euro 2016, il faut investir et innover », a-t-il poursuivi, se prononçant pour une future enceinte de 40 000 places sur le site de Bordeaux-Lac répondant aux critères édictés par le cahier des charges (capacité, accessibilité, accueil, développement durable) de la candidature française.
Chaban-Delmas (34 000 places) est un stade urbain qui a été construit à l'occasion de la Coupe du Monde de Football en 1938.

La rédaction