
Un clasico sous le signe de la violence

Les CRS sont intervenus avant et après le match pour mettre fin aux débordements des supporters parisiens. - -
Sombre PSG-OM. Alors que de très graves incidents ont éclaté hier soir autour du Parc des Princes, un supporter parisien actuellement dans le coma, est aujourd'hui dans un état très critique. Ce membre de la tribune Boulogne âgé de 37 ans a violemment été pris à partie par des supporters d'Auteuil lors des rixes. Selon des témoins, il aurait été roué de coups de pieds et barres de fers par une cinquantaine d'assaillants. Souffrant de multiples fractures, il a été emmené à l'hôpital. Dans le coma depuis l'incident, son pronostic vital est engagé. Ce lundi matin, il était dans un état très critique.
Malgré un déploiement sans précédent de forces de l’ordre (11 compagnies de CRS, 12 escadrons de gendarmerie, 1500 policiers et gendarmes), aux environs de 20h, des échauffourées ont éclaté entre supporters parisiens. Des membres de la tribune Boulogne se sont présentés devant l’entrée de la tribune Auteuil pour en découdre, s’en prenant aux gens présents autour d’eux. Quelques minutes après le début des débordements, les supporters d’Auteuil sont descendus pour répliquer à leurs homologues de Boulogne.
Les deux camps se sont alors affrontés à coups de bouteilles en verre. L’intervention des CRS a permis de reconduire les supporters d’Auteuil dans leur tribune et de repousser ceux de Boulogne dans les rues avoisinantes. Ces derniers ont ensuite tenté à plusieurs reprises de charger à l’aide de barrières de sécurité placées autour du stade. Quatre supporters parisiens ont été interpellés. Les choses sont finalement rentrées dans l’ordre peu avant le coup d’envoi.
Après le match, les supporters de Boulogne et d'Auteuil ont récidivé, attaquant chacun de leur côté les forces de l'ordre, respectivement porte de Saint-Cloud et boulevard Murat. Aux bombes agricoles et bouteilles jetées par les supporters répondaient les gaz lacrymogènes des CRS. Ces derniers affrontements ont provoqué quelques dégâts matériels (voitures cabossées…) et donné lieu à de nouvelles interpellations. Vers minuit, le calme revenait progressivement autour du Parc des Princes.